La Nuit des Eglises
Flèches
centre ville à pied
Armée du salut

Egalement sur “parcours M1“

Armée du Salut

Rue de la Louve 10, Lausanne

Nous sommes ICI !Plan Armée du Salut

Activités pour les enfants… ces porteurs de Lumière!

De 18h à minuit

De belles activités pour les enfants, bien encadrées par des animateurs. Les parents peuvent vivre l’activité un moment avec leurs enfants, puis les laisser là durant la soirée pour visiter d’autres églises de leur côté. Pour les adultes, un film présente les activités de la paroisse de l’Armée du salut. Une collation est offerte avec un «coin parlotte».

St-Laurent

Egalement sur “parcours Autour de Georgette à pied et Bus 17“

St-Laurent Eglise

Place Saint-Laurent, Lausanne

Nous sommes ICI !St-Laurent

Musique: «Jeanne d’Arc»

18h30, 20h, 21h30, 23h

L’ensemble vocal et instrumental Lumen Canor interprète «Jeanne d’Arc» de Luis Guevara. Dans cette œuvre saisissante, le compositeur exprime toute son émotion pour la vie, la foi et la force de cette jeune femme bravant les conventions. L’œuvre déploie les moments les plus forts de la vie de la pucelle d’Orléans: son appel par des voix célestes, ses combats, son procès, sa mise à mort et son message d’espoir. Un regard à la fois tendre et critique sur la réalité humaine.

Notre-Dame

Basilique Notre-Dame

Rue du Valentin 1, Lausanne

Nous sommes ICI !Plan Notre Dame

Que la lumière soit fête avec Marie

(Messe à 18h) animation 19h, 20h, 21h30, 23h

Qui est Marie? Une vierge... la mère de Dieu... la reine du ciel... l'inspiratrice des peintres et des musiciens... une figure symbolique du féminin... la protectrice, celle qui intercède… celle qui console... ? La paroisse catholique Notre-Dame, lieu de pèlerinage marial, vous invite à en savoir un peu plus sur cette femme hors du commun. Durant le temps de votre visite, à travers des évocations et de la musique, nous vous accompagnerons dans ce que nous en dit la Bible, ce que nous rapporte la tradition et comment cela pourrait résonner pour nous tous aujourd'hui.

Méthodistes

Eglise évangélique méthodiste

Place de la Riponne 7, Lausanne

Nous sommes ICI !Plan Méthodiste

Lectures de paraboles avec musique

18h30, 20h, 21h30

Les plus belles paraboles de Jésus sont lues, sans commentaire, dans une diversité de voix – femmes et hommes – et d’accents – anglais, africain, vaudois, suisse alémanique... Cette belle diversité, qui rafraîchit notre écoute, nous rappelle que la Parole de Dieu s’adresse à chacun. Moments de musique entre les paraboles avec divers musiciens.

La cathé

Egalement sur “parcours M2“

La Cathédrale

Place de la cathédrale, Lausanne

Nous sommes ICI !Plan Cathédrale

Visite de la cathédrale en musique au rythme d’un catéchisme protestant

18h30, 20h, 21h30, 23h, fermeture 24h

Le pasteur André Joly vous emmène explorer les recoins de la cathédrale à la découverte des grands thèmes de la foi chrétienne. Chaque évocation est entrecoupée par un intermède musical, avec des musiciens professionnels de Crescendo. 18h30 : Steuart Pincombe (USA) - violoncelle. 20h : Duo Vocalise : Karina Desbordes (F) - soprano, Swetlana Meermann (F) - piano. 21h30 :Simon Wunderlin (CH) - xylophone. 23h : Dan Marginean (CH) - piano.

Eglise St-François

Egalement sur “parcours Ligne Bus 7 et 9“

L’esprit sainf

Place Saint-François, Lausanne

Nous sommes ICI !Plan St-François

Etty Hillesum: «De nuit comme de jour»

17h : Jazz aux grandes orgues - Jürg Lietha
18h : culte avec sainte cène
Spectacle à 20h, 20h45, 21h30, 22h15, 23h

Un spectacle méditatif itinérant de sept stations. Deux comédiens et une flûtiste vous plongent dans la vie d'Etty Hillesum. Découvrez cette jeune femme juive décédée dans le camp de concentration d’Auschwitz et ce texte fort. Choix des textes et mise en scène : Christian Vez. Etty Hillesum : Anouk Juriens. Narrateur : Mathias Rouge. Musique : Violaine Contreras de Haro, flûte travesière.

Avec la particpation
de Swiss Geo